Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19

Nouveau comité exécutif aux Producteurs de poulet du Canada

Nouveau comité exécutif aux Producteurs de poulet du Canada

OTTAWA, 23 mars 2022 – Les Producteurs de poulet du Canada (PPC) sont fiers d’annoncer l’élection de son comité exécutif 2022.

Élu par le conseil d’administration des PPC lors de son assemblée générale annuelle hier, le comité exécutif des PPC est une équipe dynamique, dont la passion et le dévouement pour l’agriculture canadienne contribuent à faire croître une industrie du poulet aussi durable que responsable.

Toutes nos félicitations à :

Président
Tim Klompmaker, Ontario

Originaire de Norwood, en Ontario, Tim a fait ses débuts en agriculture en 1984, en compagnie de sa femme, Annette, et de ses trois garçons. Il est un fier éleveur de poulets de troisième génération, la quatrième génération étant déjà en place et gérant ses propres fermes avicoles. Avant d’être élu à l’office provincial ontarien en 2010, Tim agissait à titre de représentant de comité de district pour les Chicken Farmers of Ontario (CFO). Il a également été remplaçant de l’Ontario aux PPC en 2012 et 2013, en plus de jouer le rôle d’agent de liaison avec le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE) et de 2e vice-président des CFO. C’est en 2017 que Tim a été élu au conseil d’administration des Producteurs de poulet du Canada.

Premier vice-président
Nick de Graaf, Nouvelle-Écosse

Nick est un aviculteur de troisième génération dans la vallée d’Annapolis, en Nouvelle-Écosse, exploitant la ferme fondée par son grand-père néerlandais au début des années 1960. Aujourd’hui, la ferme produit à la fois des poulets et des dindes. Nick fait aussi partie de l’Innovative Poultry Group (IPG) et est propriétaire de Maritime Chicks, un couvoir moderne mettant en œuvre le système HatchCare. En plus d’élever de la volaille, Nick fait la culture du blé, du maïs et du soja, ce qui lui permet de transformer lui-même sa moulée pour ses troupeaux. Nick accomplit actuellement sa 10e année comme directeur des Chicken Farmers of Nova Scotia. Précédemment, il a occupé le siège de président du comité de production des PPC et collaboré avec le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE). Sa femme Trudy et lui ont trois enfants et trois petits-enfants.

Second vice-président
Ray Nickel, Colombie-Britannique

Diplômé en sciences de l’agriculture de l’Université de la Colombie-Britannique, Ray est lui aussi un éleveur de troisième génération. Situées dans la vallée du Fraser, en Colombie-Britannique, ses fermes abritent des élevages de poulets et de dindes, ainsi qu’une production d’œufs de consommation.

Auparavant, Ray agissait à titre de président de la B. C. Poultry Association, en plus d’être directeur et président de l’association des éleveurs de dindons. Passionnément impliqué dans l’agro-industrie de la Colombie-Britannique pendant de nombreuses années, il a joué un rôle déterminant en tant qu’interlocuteur clé et porte-parole du secteur de la volaille lors des inondations en Colombie-Britannique.

Membre exécutif
Luce Bélanger, Québec

Luce est une éleveuse de poulet du secteur de la Jacques-Cartier, près de la ville de Québec, dans la province de Québec. Titulaire d’un diplôme en sciences animales de l’université McGill (1994), elle obtient ensuite une maîtrise en administration de l’agro-industrie (2004) de l’Université Laval. En 1999, elle reprend la ferme familiale, là où ses enfants, en plus d’évoluer dans le commerce de la volaille, apprennent directement les affaires agricoles grâce à la vente de légumes à la ferme. Luce assume le rôle de directrice du conseil des Éleveurs de volailles du Québec depuis 2017 et est directrice remplaçante aux Producteurs de poulet du Canada (PPC) depuis 2018. Devenue en 2021 la représentante des PPC à Santé animale Canada, Luce est aussi membre du comité de production des PPC ainsi qu’une fervente alliée des programmes de soins des animaux et de salubrité des aliments à la ferme des PPC. Luce aime s’impliquer dans diverses organisations du domaine de l’agriculture, car elle croit en l’importance d’offrir à la population canadienne des aliments produits selon les plus hautes normes.

Le conseil d’administration est impatient de poursuivre cette collaboration, pour que l’industrie canadienne du poulet continue de répondre aux attentes d’excellence des consommateurs. L’organisation a pour vision de faire du poulet canadien la protéine de choix et de confiance des consommateurs.

La mission des PPC est de diriger et de faire croître une industrie canadienne du poulet durable, tout en renforçant la confiance des Canadiens et en créant de la valeur pour eux.

###
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Lisa Bishop-Spencer
lbishop@chicken.ca
613-566-5911