Les Producteurs de poulet du Canada sont fiers d’annoncer la création de leur Programme des jeunes producteurs

Le 13 septembre 2018, Ottawa. 

Le Programme des jeunes producteurs des Producteurs de poulet du Canadacomporte deux objectifs : premièrement, réunir de jeunes producteurs de partout au pays afin qu’ils puissent apprendre comment fonctionne l’industrie canadienne du poulet et partager leurs expériences et connaissances, et deuxièmement, cibler de nouveaux leaders pour l’industrie.

En participant à ce programme, de jeunes producteurs de poulet issus de fermes familiales de partout au Canadaacquerront une riche expérience qui leur permettra de propulser leur entrée au sein de l’industrie du poulet et qui renforcera les valeurs intemporelles sur lesquelles reposent les régions rurales canadiennes.

Le programme leur fournira les outils et la formation nécessaires pour continuer de croître dans l’industrie, ce qui leur permettra à long terme de jouer un rôle plus important dans la promotion de l’élevage de poulet au Canada.

Le volet Excellence en développement durable est un important engagement de la marque Élevé par un producteur canadien, et il est essentiel d’aider et de soutenir les nouveaux producteurs lors de leur arrivée dans le secteur pour veiller à ce qu’ils aient les outils dont ils ont besoin pour réussir.

« Offrir un appui et un encouragement à la prochaine génération de producteurs, alors qu’ils en sont à leurs débuts, est pour nous une façon de démontrer toute l’attention et tout le soutien qui existent au sein de notre industrie, a indiqué Benoît Fontaine, président des Producteurs de poulet du Canada. Ces jeunes producteurs seront au fait des enjeux qui se posent au-delà de leur ferme, et apprendront comment tous les intervenants de notre industrie interagissent et collaboreront les uns avec les autres. »

Lorsque les représentants sélectionnés auront terminé les 12 premiers mois du programme de 18 mois, ils pourront agir à titre de mentors auprès du prochain groupe de représentants sélectionnés, ce qui assurera la continuité et le transfert des connaissances.

« Nous avons créé ce programme afin que notre système demeure durable et pour veiller à ce que la prochaine génération soit prête à porter le flambeau et à écrire une autre page de l’histoire de l’industrie canadienne, qui est un modèle de succès, a ajouté M. Fontaine. Par ailleurs, accueillir l’innovation et le changement qu’apportent les jeunes permettra à notre industrie de continuer à évoluer. »

Le premier groupe de participants sera choisi plus tard cette année et se réunira au printemps 2019.

www.poulet.ca | www.producteursdepoulet.ca

– 30 –

Pour plus d’information :
Marty Brett, agent principal des communications corporatives
613 566-5926
mbrett@poulet.ca