Nous sommes là pour vous. Un message des producteurs de poulet canadiens concernant le COVID-19.

Les Producteurs de poulet du Canada dévoilent un nouveau logo qui fera sa « marque »

Les Producteurs de poulet du Canada lancent un nouveau logo qui vient revitaliser l’image de l’organisation et démontrer de manière visible sa capacité à s’adapter et à changer.

Ce nouveau logo incorpore l’image de poulet distinctive présente sur le logo de la marque Élevé par un producteur canadien ainsi que d’autres importants marqueurs de la marque. Le principal objectif du nouveau logo est de veiller à créer un lien visible et identifiable entre la marque et l’identité de l’organisation.

« Les Producteurs de poulet du Canada ont toujours su s’adapter et changer au fil du temps, indique Benoît Fontaine, président des Producteurs de poulet du Canada. Et nous avons effectivement beaucoup changé au cours des 40 dernières années. Quand nous avons commencé, notre logo était vraiment différent. Depuis, il y a eu cinq itérations du logo. »

Ce nouveau logo assure une continuité avec notre marque. Sans être identique, il aidera les gens à comprendre ce que nous faisons. Et en retour, il soutiendra la marque et la rendra plus facile à promouvoir.

« Comme nous déménagerons sous peu dans un nouveau bureau moderne, nous croyons qu’il est temps de changer le logo afin qu’il reflète mieux qui nous sommes, ajoute M. Fontaine. Dans cet esprit d’évolution, je suis heureux de lancer le tout nouveau logo d’organisation des Producteurs de poulet du Canada puisqu’il renforce le fait que notre marque s’inscrit dans tout ce que nous faisons. »

La marque Élevé par un producteur canadien a été lancée il y a quatre ans pour le poulet canadien. La marque continue de prendre de plus en plus de place dans le cœur et l’esprit des consommateurs canadiens. En effet, 36 partenaires nationaux et régionaux de l’industrie l’utilisent activement. Par ailleurs, des études récentes montrent que 87 % des Canadiens croient qu’il est important que le poulet canadien soit étiqueté comme étant canadien et qu’il soit élevé par des producteurs dignes de confiance.

Historique

Lorsque l’Office canadien de commercialisation du poulet a été fondé en 1978, les producteurs élevaient un peu plus de 355 millions de kg de poulet. À l’heure actuelle, la production s’élève à près de 1,3 milliard de kg. En 1978, la consommation était de 15,7 kg par personne, mais elle est maintenant de 34,6 kg par personne.

– 30 –


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Marty Brett, agent principal des communications corporatives, au 613 566-5926 ou à mbrett@poulet.ca

www.poulet.ca | www.producteursdepoulet.ca