Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19

Les PPC annoncent la nomination de leur Comité exécutif de 2015

(OTTAWA) — Les Producteurs de poulet du Canada (PPC) sont fiers d’annoncer l’élection des membres du Comité exécutif de 2015. Les élections ont suivi l’assemblée générale annuelle et le Conseil d’administration de 15 membres, formé de producteurs et d’autres intervenants de l’industrie du poulet, a choisi les représentants suivants :

Dave Janzen, réélu à la présidence des PPC, a représenté la Colombie-Britannique aux réunions des PPC comme remplaçant depuis 2006 et est devenu administrateur en 2008. Il s’est joint au Comité exécutif en 2010 et est devenu président des PPC en 2012. Sa famille exploite une ferme à Abbotsford, une entreprise lancée par lui-même et son épouse Jeannie à partir de rien en 1981 et où ils ont élevé leurs quatre enfants. Sa ferme est située tout près d’une ferme laitière située dans la vallée du Fraser où il a grandi. Dave et sa famille produisent près d’un million de kilogrammes de poulet chaque année.

Yvon Cyr, réélu au poste de 1er vice-président, élève des poulets depuis 1987 et est également membre du Comité des politiques. Sa ferme près de Saint-François-de-Madawaska, au Nouveau-Brunswick, produit environ 3,3 millions de kilogrammes de poulet chaque année. Il fait partie du Westco Group, qui produit 16,5 millions de kilogrammes de poulet par année, 1,5 million de kilogrammes de dinde, 80 000 poulets reproducteurs, 70 000 poules pondeuses commerciales et exploite un couvoir. Yvon et sa femme, Linda, ont quatre garçons.

Benoît Fontaine, de Stanbridge Station, au Québec, a été réélu 2e vice-président. Il est également membre du Comité de la production et du Comité sur les politiques. Sa ferme est située dans la région du Lac Champlain où il produit 3 millions de kilogrammes de poulet, 100 000 canards et 85 000 dindes chaque année. Éleveur de poulet de 2e génération, Benoît a également participé activement aux activités de l’Union des producteurs agricoles, l’organisme représentant les intérêts agricoles québécois, depuis 1999.

Murray Booy, d’Aylmer, Ontario, est le nouveau membre élu du Comité exécutif. Il a récemment occupé la présidence des Chicken Farmers of Ontario pendant cinq ans et est membre du nouveau Comité sur la gouvernance. M. Murray est éleveur de poulet de 3e génération et, avec son épouse Sherry et leurs trois enfants, exploite sa propre ferme familiale depuis plus de 20 ans dans la région où il a grandi. Il travaille avec son office provincial depuis 1999 et siège au Comité exécutif des CFO depuis 2004.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec
Marty Brett
Agent principal des communications
613-566-5926
mbrett@poulet.ca