Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19

Puis-je faire quelque chose à titre de consommateur?

Oui. En plus de toutes les mesures de contrôle en place permettant de veiller à ce que le poulet canadien soit salubre, les consommateurs peuvent être la dernière ligne de défense en adoptant les pratiques de manipulation et de cuisson appropriées. Les messages éprouvés concernant la manipulation et la cuisson salubres — nettoyez, séparez, cuisez et réfrigérez — sont bien fondés et applicables à cette situation. Le soin et la manipulation appropriés des aliments devraient toujours être assurés afin de veiller à ce que les bactéries et les maladies alimentaires soient tenues à l’écart. Lorsque le poulet est cuit de façon appropriée, toute bactérie, résistante ou autre, est tuée. Toutes les personnes impliquées dans la chaîne alimentaire, du producteur primaire au consommateur, a un rôle à jouer pour s’assurer que notre nourriture est salubre. L’industrie alimentaire et les gouvernements collaborent pour offrir de la nourriture salubre aux consommateurs. Le rôle important, et parfois oublié, du consommateur est de maintenir la salubrité de cette nourriture en utilisant des pratiques de manipulation de nourriture sécuritaires à partir du point d’achat.

Le Partenariat utilise quatre messages clés pour sensibiliser les consommateurs et aider à créer des milieux plus salubres pour manger à la maison :

Nettoyez : Lavez les mains et les surfaces fréquemment

Séparez : Évitez la contamination croisée

Cuisez : Cuisez aux températures appropriées

Réfrigérez : Réfrigérez promptement