Nous sommes là pour vous. Un message des producteurs de poulet canadiens concernant le COVID-19.

La Salubrité du poulet

Que retrouve-t-on dans un poulailler?

Chicken Barn OFFSAP

 

  1. Le chauffage, la ventilation, l’humidité et d’autres niveaux environnementaux sont vérifiés en permanence à l’aide de plusieurs équipements tels que ceux indiqués afin de s’assurer que les oiseaux sont à l’aise et n’ont pas de stress.
  2. Les conduites d’alimentation et d’eau sont nettoyées avant que les poussins ne soient placés, et sont surveillées au quotidien par la suite. Alors que la moulée reçue par les oiseaux est optimisée selon leur âge, l’ingrédient principal de toute la moulée destinée aux poulets (plus de 85 %) est constitué de grains et sous-produits, de graines protéagineuses, de farine à base de produits tels que les tourteaux de canola ou de soja.
  3. Bien que la température soit réglée au fur et à mesure que les poulets grandissent, la température de « couvaison » reste élevée (28 °C – 32 ° C), grâce à la chaleur des lampes comme celle indiquée, afin de rendre le poulailler plus accueillant pour les oiseaux.
  4. Plusieurs grands ventilateurs à l’extrémité ou sur le côté du bâtiment facilitent la circulation de l’air dans les poulaillers à température contrôlée.
  5. Au fur et à mesure que les oiseaux grandissent, les conduites d’alimentation et d’eau sont surélevées, soit à la main avec une manivelle ou avec des poulies, afin que les oiseaux puissent toujours y accéder facilement et confortablement.
  6. Le poulailler est entièrement nettoyé entre les troupeaux et une litière propre sur laquelle les oiseaux se déplacent est mise en place.
  7. Les producteurs suivent un programme national de salubrité alimentaire à la ferme qui met l’accent sur la santé, la propreté et la salubrité tout au long de chaque étape du cycle de production, et qui respecte les mesures de biosécurité strictes afin de protéger la santé animale et de prévenir les infections de troupeaux provenant de sources extérieures. Ici, le producteur enfile les couvre-bottes avant d’entrer dans le poulailler et remplit sa fiche de troupeau; les données de la période de grossissement sont inscrites sur la fiche de troupeau qui accompagne le troupeau jusqu’à l’usine de transformation.
  8. Le programme national de salubrité alimentaire à la ferme Élevé par un producteur canadien a des lignes directrices et des exigences strictes qui limitent l’accès des humains, des parasites et des rongeurs aux oiseaux. Il y a des panneaux qui rappellent par exemple de se vêtir de façon appropriée avant d’entrer au poulailler.