Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19

Normes élevées en matière de soins aux animaux

Programme de soins aux animaux Élevé par un producteur canadien

Saviez-vous que les producteurs de poulet canadiens suivent un Programme de soins aux animaux Élevé par un producteur canadien ? C’est exact, et ils en sont fiers ! Récemment, nous avons rencontré Tim, un producteur de poulets de l’Ontario, qui nous a donné des informations sur le programme.

Mais avant tout, jetons un œil sur cinq faits amusants de notre Programme de soins aux animaux Élevé par un producteur canadien.

  • C’est un programme national : élaboré et géré à notre bureau à Ottawa, tous les producteurs de poulet canadiens, d’un bout à l’autre du pays, sont tenus de respecter les mêmes normes élevées.
  • C’est un programme qui repose sur les pratiques exemplaires : il est fondé sur le Code de pratiques en matière de soins et de manipulation des poulets, des dindons et des reproducteurs des couvoirs à l’usine de transformation recommandé par le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE). Le CNSAE est une autorité en matière de soins nationaux pour les animaux d’élevage.
  • C’est un programme crédible : plus de 40 organismes ont été consultés pendant l’élaboration, et la mise en œuvre du programme a reçu l’appui de plusieurs intervenants, dont l’Association canadienne des médecins vétérinaires.
  • C’est un programme vérifiable : les producteurs de poulet canadiens sont audités chaque année par des vérificateurs formés.
  • Ce programme assure la certification de 100 % des producteurs dans le cadre du Programme de soins aux animaux Élevé par un producteur canadien.