Test du médicamenteur

Le test du médicamenteur dans le poulailler est une étape importante pour s’assurer que l’appareil distribue la bonne quantité de médicaments et que ces dernierssont administrés au troupeau pendant la durée appropriée. En fait, le Programme de salubrité des aliments à la ferme Élevé par un producteur canadien des Producteurs de poulet du Canada exige que les médicamenteurs d’eau soient testés avant chaque nouvelle administration de médicaments. Les résultats du test et toute déviation et réparation subséquente doivent être consignés dans le Registre propre au troupeau, ou dans un registre équivalent.

Avant d’étalonner votre médicamenteur, vérifiez les directives du fabricant pour connaître les procédures d’étalonnage recommandées. La méthode d’étalonnage suivante est un exemple de technique pour effectuer ces tests. D’autres méthodes, y compris les recommandations du fabricant, peuvent également être utilisées pour évaluer l’exactitude de l’appareil.

  1. Débranchez le dispositif d’écoulement du médicamenteur de la ligne d’eau (généralement raccordé par un raccord union ou un raccord rapide).
  2. Utilisez une tasse à mesurer graduée en ML et remplissez-la avec une quantité d’eau connue.
  3. Déposez le bout du tube d’admission du médicamenteur dans la tasse à mesurer, placez une chaudière sous le dispositif d’écoulement du médicamenteur et faites circuler de l’eau dans le médicamenteur.
  4. Si l’eau disparaît de votre tasse à mesurer en quantité appropriée, alors le médicamenteur fonctionne comme il se doit. Sinon, il faut le réparer.