
Le Conseil de recherches avicoles du Canada (CRAC) coordonne les investissements en recherche et renforce les capacités en recherche avicole canadienne depuis 2001. Le CRAC a soutenu 175 projets de recherche en aviculture, en finançant plus de 80 chercheurs dans des universités canadiennes et des centres de recherche d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. Cet engagement en recherche a mené à un investissement total de 65 millions de dollars en recherche avicole canadienne grâce à des partenariats de financement entre le CRAC, les gouvernements fédéral et provinciaux, les universités et l’industrie.
Un élément clé du processus de financement du CRAC consiste à obtenir des fonds de contrepartie afin d’accroître considérablement l’impact de ses investissements en recherche, ce qui permet de générer un rendement de plus de 5 pour 1 pour chaque dollar investi par le CRAC.
Les Producteurs de poulet du Canada (PPC) sont fiers d’être un membre fondateur du CRAC, et ce partenariat constitue un excellent moyen d’accroître l’impact de nos investissements en recherche. Les PPC sont représentés au conseil d’administration du CRAC par Ray Nickel, de la Colombie-Britannique, qui agit également à titre de président du CRAC.