
Les Producteurs de poulet du Canada sont fiers de soutenir une bourse d’études annuelle offerte par l’American Association of Avian Pathologists Foundation (fondation de l’AAAP). Les bourses d’études de la fondation de l’AAAP sont ouvertes aux étudiants qui poursuivent des études dans le domaine de la santé et du bien-être des volailles ou de la sécurité alimentaire en Amérique du Nord.
Anciens lauréats et travaux actuels
À ce jour, quatre personnes ont reçu ce prix et chacune contribue à sa manière au secteur avicole canadien. Nous avons récemment rencontré quelques-uns des personnes lauréates pour savoir où elles en sont actuellement.
La plus récente lauréate est Vanessa Tuytel, actuellement étudiante de troisième année de doctorat en médecine vétérinaire, au Western College of Veterinary Medicine (WCVM) de l’Université de la Saskatchewan, à Saskatoon. Vanessa a grandi sur la ferme avicole familiale à Chilliwack, en Colombie-Britannique. Elle a acquis de l’expérience en médecine vétérinaire spécialisée dans les volailles en travaillant pour Canadian Poultry Consultants Ltd. à Abbotsford, en Colombie-Britannique. Au cours de sa dernière année d’études vétérinaires, Vanessa effectuera des stages dans le secteur avicole dans le cadre de ses stages cliniques.
Dre Amari Patel travaille comme vétérinaire itinérante dans le sud-ouest de l’Ontario depuis qu’elle a obtenu son diplôme de l’Ontario Veterinary College. Sa passion est de travailler avec les propriétaires de petits troupeaux afin d’optimiser la santé des oiseaux. Dre Patel est actuellement la représentante des petits troupeaux pour la division de l’aviculture du réseau Ontario Animal Health Network, où elle collabore avec des vétérinaires avicoles commerciaux afin de contribuer à recueillir et à diffuser les dernières informations sur les schémas de morbidité dans la province.
Dre Hillary Schramm est une autre lauréate qui travaille actuellement comme vétérinaire associée chez Production Poultry Veterinary Services. Il s’agit d’un cabinet privé qui dessert tous les secteurs avicoles commerciaux de l’Ontario. Ce qu’Hillary préfère dans son travail, ce sont les interactions avec les éleveurs et le fait d’être témoin de leur fierté à nourrir les familles canadiennes. Issue elle-même d’un milieu agricole (production laitière), elle comprend bien le poids de la responsabilité qui incombe à celles et ceux qui font partie de ce système qui permet de mettre de la nourriture sur la table des collectivités. Aujourd’hui, en tant que vétérinaire, elle est reconnaissante de pouvoir avoir, elle aussi, un impact sur ce système.
Félicitations aux personnes boursières actuelles et précédentes. Nous vous souhaitons tout le succès possible dans votre carrière dans le secteur avicole!
Contexte
La bourse Riddell-Julian porte le nom de deux pionniers canadiens de la médecine avicole, le Dr Craig Riddell et le Dr Richard Julian. Elle est financée par les Producteurs de poulet du Canada, les associations nationales d’éleveurs de volaille soumis à la gestion de l’offre et les contributions des associations régionales de vétérinaires avicoles et d’autres représentants du secteur. La bourse soutient les étudiantes et étudiants canadiens en médecine vétérinaire qui s’intéressent à une carrière dans le domaine avicole et qui sont actuellement inscrits dans l’un des cinq collèges de médecine vétérinaire canadiens. La bourse est octroyée sur la base des résultats scolaires, de lettres de recommandation, de l’expérience dans le domaine avicole et d’un bref essai décrivant les objectifs de carrière.