Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19

Un Groupe de travail mixte sur le bien-être des animaux a été créé

Les Producteurs de poulet du Canada (PPC) et le Conseil canadien des transformateurs d’œufs et de volailles (CCTOV) ont le plaisir d’annoncer la création du Groupe de travail mixte sur le bien-être des animaux, qui vise à appuyer la revue des normes, des processus et des procédures du secteur canadien de la volaille en matière de bien-être des animaux.

Le cadre réglementé unique du Canada concernant la production de poulet appuie les normes rigoureuses de bien-être des animaux grâce à la mise en œuvre du Programme de soins aux animaux des PPC, un programme national, obligatoire, soumis à l’audit d’un tiers et basé sur le Code de pratiques du Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE) pour la volaille. Le CNSAE élabore des codes de pratique basés sur la science et axés sur le consensus pour les soins aux animaux au Canada en faisant appel à un ensemble d’intervenants de diverses disciplines – fermiers, vétérinaires, transformateurs, transporteurs, associations pour le bien-être des animaux, universitaires et gouvernements fédéral et provinciaux – de façon à produire des normes axées sur les sciences qui soient pratiques et répondent aux attentes sociétales en matière de soins responsables aux animaux de la ferme.

Ce Groupe de travail axé sur le consensus, composé de quatre éleveurs de volaille canadiens et de quatre représentants du secteur de la transformation, complètera le processus existant d’élaboration et de promotion des normes nationales en matière de soins aux animaux, en examinant les preuves scientifiques les plus récentes sur le bien-être des animaux, et en les comparant aux normes actuelles, en plus d’évaluer la mise en œuvre et les audits du programme.

Les PPC et le CCTOV pensent que ce nouveau Groupe de travail améliorera la capacité du secteur de la volaille à s’adapter aux attentes des consommateurs et à contribuer au succès des futurs programmes et pratiques exemplaires en matière de bien-être des animaux.

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

 

Lisa Bishop-Spencer, Directrice, Marque et communications, Les Producteurs de poulet du Canada, lbishop@poulet.ca, (613) 566-5911.

Ou

Jean-Michel Laurin, Président et chef de la direction, Conseil canadien des transformateurs d’œufs et de volailles, jmlaurin@cpepc.ca, (613) 724-6605, poste 1