Nous sommes là pour vous. Un message des producteurs de poulet canadiens concernant le COVID-19.

Les Producteurs de poulet du Canada répondent à l’appel à l’aide de la Banque d’alimentation d’Ottawa

19 mars 2020 (Ottawa) —Les Producteurs de poulet du Canada, dont les bureaux sont situés dans la capitale nationale, ont annoncé aujourd’hui qu’ils feront un don en espèces de 20 000 $ à la Banque d’alimentation d’Ottawa afin d’aider les familles dans le besoin pendant la pandémie de la COVID-19.

La Banque d’alimentation d’Ottawa a lancé un appel à l’aide le 16 mars, expliquant que des dons en espèces sont nécessaires pour aider les familles vulnérables d’Ottawa.

Les Producteurs de poulet du Canada sont depuis 2007 des partenaires de la Banque d’alimentation d’Ottawa, un organisme qu’ils sont fiers de soutenir.

Au fil des ans, par l’entremise du Programme Défi du poulet – qui permet d’obtenir des dons de produits d’un transformateur canadien – et également de dons du personnel et d’autres programmes, les contributions des Producteurs de poulet du Canada à la banque d’alimentation se sont élevées à 600 000 $.

« Aujourd’hui, la situation est différente », explique Benoît Fontaine, président des Producteurs de poulet du Canada. « Toute la population canadienne vit une période extrêmement difficile. Nous voulions par conséquent répondre à cet appel à l’aide et offrir notre soutien, d’une manière significative, à la ville et à la région où résident nos employés. »

Les Producteurs de poulet du Canada ont la conviction qu’il est important de redonner à la communauté et de soutenir les gens moins favorisés. Ils sont persuadés que tous les Canadiens et Canadiennes devraient avoir accès à une source saine de protéines.

« Nous croyons que nous pouvons contribuer à l’atteinte de cet objectif », ajoute Benoît Fontaine.

« L’urgence que nous vivons actuellement rend les choses encore plus difficiles pour tout le monde, et notre équipe d’Ottawa souhaite apporter de l’aide là où elle peut », explique Benoît Fontaine. « Chaque petit geste compte, et nous invitons les autres intervenants de la région à faire ce qu’ils peuvent pour offrir de l’aide. »

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de pouvoir compter sur l’appui continu des Producteurs de poulet du Canada », indique Michael Maidment, directeur général de la Banque d’alimentation d’Ottawa. « Ce don est incroyablement généreux, et nous sommes touchés que les PPC pensent à notre communauté en cette période de grande incertitude. De plus, c’est un geste qui s’ajoute aux dons de poulet déjà substantiels que nous recevons régulièrement des producteurs de poulet. »

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Marty Brett, agent principal des communications corporatives, 613-566-5926 ou mbrett@poulet.ca

 

www.poulet.ca | www.producteursdepoulet.ca