
OTTAWA, 9 juillet 2025 — Les Producteurs de poulet du Canada sont fiers d’annoncer le lancement de sa nouvelle campagne nationale intitulée, Du Poulet. Manges-en Quand Tu Veux. Visant à réorienter la perception des Canadiens à l’égard du poulet, cette campagne présente cette protéine polyvalente comme la collation idéale pour les modes de vie actifs.
Alors que la génération Z et les milléniaux, soucieux de leur santé, accordent de plus en plus d’importance aux protéines, mais se tournent souvent vers des barres et des poudres transformées, cette campagne offre une nouvelle perspective : le poulet élevé au Canada est l’option nutritive et pratique qu’ils recherchent.
« L’idée est née d’une question simple : pourquoi pas le poulet? », explique Michael Laliberté, PDG des Producteurs de poulet du Canada. « Il est temps de sortir des sentiers battus et de reconnaître le poulet comme la collation par excellence pour l’énergie qu’il procure, son goût et la confiance qu’il inspire à chaque bouchée! »
S’appuyant sur le fait que 71 % des consommateurs[1] souhaitent manger plus de protéines et que celles-ci viennent en priorité dans la nutrition de nombreux Canadiens[2], la campagne met de l’avant les bienfaits nutritionnels du poulet, qui contient notamment 23 grammes ou plus de protéines par portion de 100 grammes, selon la découpe. Elle insiste aussi sur le fait que le poulet est satisfaisant à tout moment, qu’il s’agisse d’une collation après une sortie de jogging ou d’un creux d’après-midi au boulot.
Recherchez le logo Élevé par un producteur canadien lorsque vous faites vos emplettes.
Les Producteurs de poulet du Canada invitent la population canadienne à découvrir à quel point le poulet peut s’intégrer facilement dans la routine, peu importe le mode de vie. Pour des idées de recettes et de collations, visitez poulet.ca.
___________________________________
Chris Hofley, agent de communications
Les Producteurs de poulet du Canada
chofley@chicken.ca
613.566.5926