Les PPC annoncent la nomination de leur Comité exécutif de 2014

Le 19 mars 2014 (OTTAWA)— Les Producteurs de poulet du Canada (PPC) sont fiers d’annoncer l’élection des membres du Comité exécutif de 2014. Les élections ont suivi l’assemblée générale annuelle et le Conseil d’administration de 15 membres, formé de producteurs et d’autres intervenants de l’industrie du poulet, a choisi les représentants suivants :

Dave Janzen, réélu à la présidence des PPC, a représenté la Colombie-Britannique aux réunions des PPC comme remplaçant depuis 2006 et est devenu administrateur en 2008. Il s’est joint au Comité exécutif en 2010 et est devenu président des PPC en 2012. Sa famille exploite une ferme à Abbotsford, une entreprise lancée par lui et son épouse Jeannie à partir de rien en 1981 et où ils ont élevé leurs quatre enfants. Sa ferme est située tout près d’une ferme laitière située dans la vallée du Fraser où il a grandi. Dave et sa famille produisent près d’un million de kilogrammes de poulet chaque année.

Yvon Cyr, élu au poste de 1er vice-président, élève des poulets depuis 1987. Sa ferme près de Saint-François-de-Madawaska, au Nouveau-Brunswick, produit environ 3,3 millions de kilogrammes de poulet chaque année. Il fait partie du Westco Group, qui produit 16,5 millions de kilogrammes de poulet par année, 1,5 million de kilogrammes de dinde, 80 000 poulets reproducteurs, 70 000 poules pondeuses commerciales et exploite un couvoir. Yvon et sa femme, Linda, ont quatre garçons.

Benoît Fontaine, de Stanbridge Station, au Québec, a été élu 2e vice-président du Comité exécutif. Il s’est joint au Conseil l’an dernier comme remplaçant et a siégé au Comité de la production avant de devenir administrateur représentant le Québec cette année. Sa ferme est située dans la région du Lac Champlain où il produit 3 millions de kilogrammes de poulet, 100 000 canards et 85 000 dindes chaque année. Éleveur de poulet de 2e génération, Benoît participe activement auprès de l’Union des producteurs agricoles, l’organisme représentant les intérêts agricoles québécois, depuis 1999.

Vernon Froese, de Grunthal, au Manitoba, siège au Conseil des Producteurs de poulet du Canada depuis 2012. Auparavant, il était remplaçant. Lors de l’AGA de 2014, Vernon a été élu comme membre à titre personnel du Comité exécutif. Vernon, son épouse Hilda et leurs deux fils produisent plus de 800 000 kilogrammes de poulet chaque année et font la culture commerciale de maïs et de canola sur 750 acres, en plus de l’élevage de 12 000 porcs d’engraissement. Il a déjà siégé au Comité des politiques du Conseil.

La principale responsabilité des PPC est de veiller à ce que les 2 700 producteurs de poulet du Canada produisent la bonne quantité de poulet frais, salubre et de haute qualité pour répondre aux besoins des consommateurs. Les PPC sont fiers de contribuer à une réussite continue dans le secteur agricole et à l’élevage du poulet de qualité auquel les Canadiens font confiance depuis 35 ans.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec
Marty Brett
Agent principal des communications
613-566-5926
mbrett@poulet.ca.