Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19

Les consommateurs peuvent maintenant acheter du poulet certifié « Élevé par un producteur canadien »

TORONTO, le 9 juin – Afin de répondre aux interrogations croissantes des consommateurs sur la provenance de leur poulet, les Producteurs de poulet du Canada ont mis en place un nouveau programme de marque intitulé « Élevé par un producteur canadien », qui montre l’engagement des producteurs à fournir aux familles du poulet nutritif élevé selon les normes les plus strictes en matière de soins, de qualité et de fraîcheur.

La marque « Élevé par un producteur canadien » offre la possibilité aux consommateurs canadiens de savoir à partir de l’emballage que le poulet qu’ils achètent est purement canadien et qu’il provient des producteurs qui se consacrent à la production d’un poulet de qualité incomparable, qui répond aux normes les plus strictes en matière de nutrition, de salubrité des aliments et de bien-être des animaux.

Des études récentes de Léger Marketing indiquent que les acheteurs primaires canadiens estiment qu’il est important que le poulet porte l’étiquette de son pays d’origine. De plus, plus de 85 % pensent qu’il est important que le poulet qu’ils achètent soit canadien et non pas importé.

« De plus en plus de consommateurs veulent connaître l’histoire de leurs aliments. Notre recherche révèle qu’il est plus facile de raconter cette histoire à l’aide d’une marque, » souligne David Janzen, président des Producteurs de poulet du Canada. « De plus, notre recherche révèle que la majorité des Canadiens ferait confiance à une marque nationale provenant d’un groupe de producteurs plutôt qu’une marque d’un détaillant ou d’un transformateur. »

Indiquer que le poulet est élevé au Canada confirme les préférences des consommateurs pour les aliments locaux et présente les pratiques agricoles canadiennes qui veillent à ce que le poulet Élevé par un producteur canadien soit frais, sécuritaire et de la plus haute qualité. Quatre-vingt-dix-huit pour cent de producteurs de poulet canadiens sont certifiés en vertu du programme national de salubrité des aliments à la ferme obligatoire des Producteurs de poulet du Canada. Chaque producteur fait l’objet d’un audit chaque année afin d’assurer la conformité.

« Grâce au système de gestion de l’offre, la majorité du poulet dans les épiceries est élevé par des producteurs canadiens, » poursuit M. Janzen. « Cependant, en raison du nombre grandissant d’appels pour savoir d’où viennent les aliments et comment les aliments sont produits, nous devons démontrer aux consommateurs la fierté de nos producteurs de nourrir les familles à l’échelle du pays.  »

De plus, le Programme de soins aux animaux des Producteurs de poulet du Canada veille à ce que les producteurs respectent les normes de traitement sans cruauté; outre le fait d’avoir un taux de certification de 95 %, sa mise en œuvre est appuyée par l’Association canadienne des médecins vétérinaires et plusieurs autres intervenants de l’industrie. Comme dans le cadre du programme de salubrité des aliments, les producteurs font l’objet d’un audit pour veiller à ce que ces derniers respectent les normes et les pratiques en matière de soins aux animaux.

Pour en apprendre davantage sur les avantages nutritifs du poulet et les normes reconnues mondialement que respectent les producteurs canadiens, ainsi que trouver de délicieuses façons de préparer votre poulet élevé dans une ferme canadienne, veuillez consulter le site http://www.poulet.ca.

COORDONNÉES

Lisa Bishop-Spencer
Gestionnaire des communications
613-566-5911
lbishop@poulet.ca