Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19

Les Canadiens ADORENT le poulet canadien !

Les résultats de l’enquête indiquent l’appui continu aux producteurs canadiens de poulet

OTTAWA, ONTARIO  (24 juillet 2013) — Les Canadiens interrogés dans le cadre de l’Enquête sur les usages et les attitudes 2013 (U et A) ont une fois de plus désigné le poulet comme leur viande préférée !

L’enquête menée tous les trois ans porte sur la consommation et les perceptions relatives aux habitudes d’achats généraux, les modes de restauration et les attitudes à l’égard du poulet canadien par rapport au produit importé.

Les résultats confirment une fois de plus que le poulet est en tête dans l’esprit des Canadiens qui font l’épicerie et continue d’être un élément important de leurs menus. Le poulet est devenu la viande la plus prisée des Canadiens depuis 2004, quand la consommation de poulet par habitant a dépassé celle du bœuf, représentant dès lors le choix numéro un des consommateurs, une tendance qui se maintient.

Cette année, l’enquête sur les U et A, menée par Léger Marketing pour les PPC, a également révélé que les consommateurs canadiens pensent qu’il est important que le poulet qu’ils achètent soit du Canada (88 %). Cela souligne le besoin de renforcer la sensibilisation sur la provenance de notre poulet et constitue une opportunité d’identifier que le poulet que nous achetons est bien canadien.

« Le poulet est la viande numéro un pour les Canadiens qui désirent faire un choix santé pour eux-mêmes et leurs familles », a déclaré Dave Janzen, président des PPC. « Nos producteurs sont fiers d’élever des poulets de haute qualité pour les Canadiens. Nous le faisons depuis des générations et il est bon de savoir que notre travail est reconnu ».

Les consommateurs canadiens ont été très clairs quant à leur appui aux producteurs locaux et à leur choix de poulet produit ici même, au Canada. Environ 81 % des personnes interrogées ont convenu qu’il est important que le gouvernement du Canada défende activement les intérêts des producteurs canadiens de poulet.

« Savoir que les Canadiens nous soutiennent dans les négociations commerciales est essentiel », a ajouté Janzen. « Les Canadiens adorent le poulet et veulent s’assurer que la production de poulet frais au Canada continuera dans les années à venir ».

L’enquête a eu lieu à la fin de mai 2013 et 2002 personnes y ont participé. Les résultats sont jugés exacts avec une marge d’erreur de plus ou moins 2,2 %. Pour obtenir plus d’informations sur les PPC, veuillez consulter notre site Web à : www.poulet.ca.