Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19

Les agriculteurs font un don d’argent et de poulet à la Banque d’alimentation d’Ottawa

Les élus locaux se joignent aux producteurs de poulets pour faire un don

OTTAWA (Ontario), le 22 décembre 2020 – L’honorable Mona Fortier, ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances (députée d’Ottawa-Vanier), le député provincial John Fraser (Ottawa-Sud) et le conseiller Jean Cloutier (quartier 18 – Alta Vista), se sont joints aux Producteurs de poulet du Canada (PPC) et aux producteurs de poulet de l’Ontario (CFO) pour remettre un chèque de 5 000 dollars et un don supplémentaire de 5 000 dollars de la part des employés, ainsi que pour publiciser les dons de poulets nutritifs, élevés localement, faits à la Banque d’alimentation d’Ottawa en 2020.

« Le poulet est un aliment riche en protéines et de première nécessité pour les ménages de toute la ville », a déclaré Rachael Wilson, directrice générale par intérim de la Banque d’alimentation d’Ottawa. « La Banque d’alimentation d’Ottawa s’est engagée à fournir autant de nourriture fraîche que possible. Nous sommes très reconnaissants envers Chicken Farmers of Ontario et les Producteurs de poulet du Canada, qui nous permettent de fournir cet aliment de base nutritif à nos associations membres et aux personnes dans le besoin dans l’ensemble de la capitale nationale. Le soutien continu et permanent de ces organismes et des agriculteurs locaux signifie beaucoup pour nous et pour la communauté. »

Cette contribution financière de 5 000 dollars s’ajoute au don de 20 000 dollars fait par les PPC en mars dernier pour permettre à la Banque d’alimentation d’Ottawa de venir en aide aux familles dans le besoin au début de la pandémie de COVID-19.

Grâce au programme Chicken Challenge – qui garantit les dons de produits d’un transformateur canadien – ainsi qu’aux dons du personnel et à d’autres programmes, les contributions des PPC à la banque alimentaire totalisent plus de 600 000 dollars depuis 2007.

Benoît Fontaine, président des Producteurs de poulet du Canada, affirme : « Cette année est particulière, et les choses ont été difficiles pour tous. Les éleveurs de poulet canadiens aident comme ils le peuvent, et les Producteurs de poulet du Canada continuent d’être de fiers partenaires et alliés de la Banque d’alimentation d’Ottawa. Nous croyons que chaque Canadien devrait avoir accès à une source saine de protéines, et que nous pouvons contribuer à ce que cela se concrétise. »

En 2020, tout au long de la pandémie de COVID-19, CFO a fait don de plus de 4000 kg de poulet, soit environ 35 000 repas, aux familles et aux personnes dans le besoin. D’autres dons seront faits en 2021.

Les dons de poulets sont offerts par l’entremise du programme Des agriculteurs aux banques alimentaires CFO Cares. Depuis 2015, cette initiative a permis de remettre plus de 5 millions de poulets frais, nutritifs et élevés localement aux banques alimentaires de toute la province.

« Bien que la pandémie ait éprouvé nos habitudes commerciales et sociales, les producteurs de poulet de l’Ontario tiennent à ce que les Ontariens sachent qu’ils produisent comme toujours du poulet sûr, sain et produit localement pour le public et les banques alimentaires », a souligné Tim Klompmaker, administrateur de CFO pour l’est de la province. « Nous savons que la pandémie a causé une pression accrue pour les banques alimentaires locales, aussi les éleveurs de poulets ontariens sont fiers d’appuyer la Banque d’alimentation d’Ottawa ainsi que les banques alimentaires locales pour offrir du poulet élevé localement à ceux qui en ont besoin ».

CFO Cares, Des agriculteurs aux banques alimentaires est un programme mis en œuvre en collaboration avec Feed Ontario pour encourager les producteurs de CFO à donner jusqu’à 300 poulets élevés localement aux banques alimentaires de toute la province. Cette année, 540 fermes familiales participent au programme en offrant du poulet frais et sain aux Ontariens qui en ont besoin.

– 30 –

Relations avec les médias :

Lauren Kennedy
Directrice, Affaires publiques Producteurs de poulet du Canada
613.889.6938 | lkennedy@chicken.ca

Kathryn Goodish
Directrice, Communications et relations avec les intervenants Chicken Farmers of Ontario
289.288.4201 | kathryn.goodish@ontariochicken.ca