Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19

Antibiotiques

La recherche de rechanges aux antibiotiques

Au cours des dernières années et des derniers mois, une attention considérable a été portée, avec raison, sur l’utilisation d’antibiotiques et la résistance à ceux-ci. La résistance aux antibiotiques est une question des plus sérieuses, et l’utilisation des antibiotiques – en médecine à la fois humaine et animale –se veut un sujet populaire qui affecte tout le monde, y compris vous-même.

Depuis les quatre dernières années, les Producteurs de poulet du Canada appliquent une Stratégie pour l’utilisation d’antimicrobiens qui inclut la surveillance, la sensibilisation, la recherche et la réduction.

Du côté de la recherche, la plus grande partie de nos fonds sont versés au Conseil de recherches avicoles du Canada (CRAC). À ce jour, l’ensemble de l’industrie canadienne de la volaille a contribué plus de 3,5 millions au Conseil et près de la moitié de ces fonds ont été consacrés à la recherche sur la santé intestinale, le développement de vaccins, la compréhension de l’incidence des agents pathogènes et les rechanges aux antibiotiques.

Inutile de dire que les chercheurs financés par le CRAC ont été très occupés ! En effet, les projets financés par le CRAC ont généré beaucoup de connaissances utiles et nous avons récemment parlé à quelques-uns des chercheurs pour en savoir plus au sujet des gens qui se trouvent derrière les projets en question. Consultez notre bulletin d’août pour quelques faits saillants de ces entrevues  ou notre site Web pour lire les articles complets.

Vous voulez en savoir plus au sujet de notre Stratégie sur l’utilisation des antimicrobiens ? Regardez notre toute nouvelle vidéo sur tableau blanc qui explique en quoi consiste la résistance aux antibiotiques et les mesures que prennent régulièrement les Producteurs de poulet du Canada à ce chapitre.