Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19

Quelle est la position des Producteurs de poulet du Canada sur l’utilisation d’antibiotiques?

Nous appuyons uniquement l’utilisation la plus responsable d’antibiotiques, et nous gérons de façon proactive l’utilisation d’antibiotiques afin d’offrir aux consommateurs et au gouvernement une assurance continue. Les Producteurs de poulet du Canada comprennent que les consommateurs et d’autres ont des préoccupations concernant l’utilisation d’antibiotiques et la résistance à ces derniers, et nous prenons notre responsabilité très au sérieux. Les Producteurs de poulet du Canada ont :

  • mis en œuvre une stratégie à l’échelle du secteur pour contrôler, surveiller et réduire l’utilisation d’agents antimicrobiens dans la mesure du possible.
  • créé un groupe de travail avec des représentants de l’ensemble de l’industrie du poulet pour examiner des façons de réduire l’utilisation d’antibiotiques.
  • passé en revue les pratiques de gestion exemplaires pour définir l’utilisation d’antibiotiques et les tendances de résistance aux antibiotiques.
  • travaillé avec le gouvernement pour créer un programme de surveillance à la ferme pour le poulet, qui complétera les données actuelles des transformateurs et des détaillants.
  • initié une campagne de sensibilisation des producteurs et des intervenants de l’industrie concernant les enjeux de l’utilisation d’antibiotiques et de la résistance à ces derniers.
  • investi dans la recherche sur les solutions de rechange aux antibiotiques, en collaboration avec les intervenants de l’industrie, de l’ordre de plus de 2,2 millions de dollars qui ont obtenu des fonds de contrepartie pour atteindre plus de 10,8 millions de dollars.

Nous appuyons également l’Association canadienne des médecins vétérinaires, qui œuvre à élaborer des lignes directrices sur l’utilisation d’antibiotiques pour les vétérinaires de la volaille et le travail de réduction des pathogènes entrepris dans les usines de transformation à travers le pays. L’objectif consiste à démontrer que l’utilisation d’agents antimicrobiens se fait de façon responsable, appropriée et sécuritaire.