Durabilité

Engagement pour l’excellence en matière de durabilité

Le développement durable est important pour les consommateurs canadiens. Ces derniers veulent savoir d’où viennent leurs aliments et ils veulent avoir la certitude que le travail accompli pour les produire est durable sur les plans environnemental, économique et social. Or, à cet égard, les producteurs de poulet savent livrer la marchandise.

Les producteurs de poulet canadiens prennent au sérieux leur engagement envers la durabilité et sont fiers de l’innovation et du travail acharné qu’ils y consacrent chaque jour.

Pour les Producteurs de poulet du Canada, une production avicole durable signifie protéger la santé et le bien-être des animaux, préserver la santé des terres et des fermes canadiennes et contribuer à l’économie canadienne en fournissant des aliments abordables aux Canadiens.

Les Producteurs de poulet du Canada ont déjà fait de grands progrès dans plusieurs de ces domaines. Parmi les faits saillants :

Protection de la santé et du bien-être des oiseaux

  • Les Producteurs de poulet du Canada mettent en œuvre un Programme de soins aux animaux Élevé par un producteur canadien avec audits effectués par des tiers et en font respecter les exigences.
  • L’industrie canadienne du poulet met en œuvre une stratégie globale sur l’utilisation d’antimicrobiens avec volets de surveillance, d’information, de recherche et de réduction.

Production de poulet salubre pour les Canadiens

  • Les Producteurs de poulet du Canada mettent en œuvre un programme national Programmes de la salubrité des aliments à la ferme Élevé par un producteur canadien qui a été entériné par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux
  • L’industrie canadienne du poulet a un système efficace et adaptable de traçabilité ainsi que des plans de communication et opérationnels pour faire face aux épidémies potentielles.

Préservation de la santé des terres et de nos fermes

  • Les producteurs de poulet du Canada ont adopté des pratiques à la ferme pour réduire leur empreinte écologique.
  • L’empreinte carbone du poulet canadien est plus faible que celle des autres viandes produites en amérique du nord
  • Les fermes avicoles canadiennes prospèrent et accueillent de nouveaux joueurs chaque année au sein d’une communauté aux liens serrés composée de fermes familiales.

Apport d’une valeur accrue au Canada et d’aliments abordables aux Canadiens grâce à la gestion de l’offre

  • La gestion de l’offre permet aux producteurs d’investir avec confiance dans leur exploitation pour que l’industrie ait de bonnes retombées sur l’économie canadienne et les régions et pour que les consommateurs aient droit à un approvisionnement constant de poulet frais de qualité à un prix raisonnable.