
Chaque secteur a son jargon — et le secteur canadien du poulet ne fait pas exception ! CNSAE est un acronyme que vous entendrez souvent, mais le rôle de l’organisation et l’importance de son travail ne sont pas toujours bien compris. Voici quelques points clés à connaître :
CNSAE signifie le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE), l’organisme responsable de superviser l’élaboration des Codes de pratiques pour le soin et la manipulation des animaux d’élevage au Canada.
Notre Programme de soins des animaux Élevé par un producteur canadien est fondé sur le Code de pratiques pour les poulets.
Les Codes sont élaborés grâce à la contribution de nombreux groupes, dont des producteurs, des vétérinaires, des scientifiques, des experts en bien-être animal et des représentants gouvernementaux.
Ils s’appuient sur les plus récentes données scientifiques en matière de bien-être animal, sur les meilleures pratiques de production et sur l’expérience concrète des producteurs, vétérinaires et autres experts siégeant aux comités des Codes.
Le résultat ? Des normes crédibles et reconnues.
De plus en plus de restaurants et de détaillants adoptent la marque Élevé par un producteur canadien afin d’assurer leurs clients de leur engagement à s’approvisionner en poulet canadien et de l’excellence que représente cette marque. C’est exactement ce à quoi contribuent les producteurs canadiens, chaque jour, sur leurs fermes.
Le fait que notre Programme de soins des animaux repose sur un Code élaboré par le NFACC est essentiel pour maintenir la confiance des consommateurs, des épiciers et des restaurants.
Merci au CNSAE ! Et merci aux producteurs !