
Les Producteurs de poulet du Canada continuent de bâtir de solides relations avec les principaux partenaires du secteur des services alimentaires et du commerce de détail au pays.
Nous sommes fiers d’annoncer un nouveau partenariat avec A&W, qui renforce notre engagement à travailler avec des marques que les Canadiens connaissent et en qui ils ont confiance. Parallèlement, nous avons lancé deux campagnes numériques avec Instacart et Flipp, permettant de joindre directement les consommateurs au moment de l’achat et de mettre en valeur nos partenaires de l’industrie là où ça compte le plus.
En regardant vers l’avenir, les PPC entreprennent une nouvelle orientation stratégique avec les grands détaillants alimentaires canadiens, afin d’assurer une visibilité encore plus grande pour notre marque et pour notre industrie à l’échelle nationale.
Selon le plus récent sondage d’Intensions (T2 2025), la notoriété de la marque Élevé par un producteur canadien a atteint 58 % à l’échelle nationale, en hausse par rapport à 54 % au T4 2024. Cette croissance constante démontre clairement que nos efforts résonnent auprès des Canadiens.
Chez la génération Z (16–29 ans), la notoriété a grimpé à 66 %, en faisant l’un des groupes d’âge les plus solides et mettant en évidence l’impact de nos campagnes numériques axées sur l’authenticité et le récit. Sur les plateformes sociales, l’engagement continue de croître grâce à l’augmentation de la portée et des interactions, stimulées par des histoires racontées par les producteurs et du contenu exclusif en coulisses.
Ces résultats montrent que les Canadiens – en particulier les plus jeunes – remarquent et valorisent notre engagement à élever le poulet de la bonne façon.
Sur les médias sociaux, nous continuons à mettre en lumière les personnes au cœur du poulet canadien : nos producteurs. Des aperçus exclusifs de la vie à la ferme aux vidéos quotidiennes engageantes, nos canaux se développent grâce à un contenu authentique et axé sur le récit.
Nous préparons également notre prochaine grande campagne visant à contrer la désinformation sur la production de poulet. Avec trois producteurs comme visages de cette initiative, les Canadiens entendront directement ceux et celles qui élèvent leur nourriture.
Cette année marque un jalon important : 20 ans du Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE). Pour souligner l’événement, les PPC sont fiers de lancer une nouvelle série de vidéos qui rend hommage à deux décennies de travail reflétant l’engagement constant de notre industrie envers le bien-être animal et l’excellence. Nous vous invitons à visionner, à partager et à vous joindre à nous pour célébrer cette réalisation.