Le Conseil d’administration de 15 membres, formé de producteurs et d’autres intervenants de l’industrie du poulet, qui assure le leadership stratégique et la réalisation de la mission des Producteurs de poulet du Canada a voté comme suit :

Benoit-Fontaine-01Benoit-Fontaine-02Benoit-Fontaine-03

Président Benoît Fontaine est originaire de Stanbridge Station au Québec, et a occupé récemment le poste de 1er vice-président du Comité exécutif des Producteurs de poulet du Canada. Il s’est d’abord joint au Conseil d’administration en 2013 comme remplaçant et devint administrateur représentant le Québec en 2014. Sa ferme est située dans la région du Lac Champlain où il élève des poulets et des dindons. Ancien professeur d’histoire au secondaire et producteur de poulet de 2e génération, M. Fontaine a aussi oeuvré auprès de l’Union des producteurs agricoles depuis 1999. M. Fontaine a aussi siégé au Comité des politiques des Producteurs de poulet du Canada et au Comité de la production.

derek-01derek-02derek-03

Derek Janzen, premier vice-président du Comité exécutif, et son épouse Rhonda exploitent leur ferme dans la Vallée du Fraser depuis 1998. Ils produisent actuellement 1,4 million de kilogrammes de poulet chaque année et gèrent 22 000 poules pondeuses commerciales. Avant de se livrer à l’agriculture, Derek a travaillé pendant près de neuf ans au service du plus grand transformateur de volaille en C.-B. Il est passé de chauffeur de camion de livraison à un poste en ventes et marketing avant de devenir gestionnaire principal des comptes. L’expérience acquise dans le secteur de la transformation le sert bien dans son rôle auprès du Conseil. Il a aussi occupé divers postes auprès d’une variété de conseils, y compris la présidence de la BC Egg Producers Association et fut nommé par le ministre de l’Agriculture comme membre de la Farm Industry Review Board (FIRB), la régie provinciale de la C.-B. Derek aime bien son implication dans l’industrie et est emballé à l’idée de représenter la C.-B. auprès des Producteurs de poulet du Canada.

nick-01nick-02nick-03

Nick de Graaf, deuxième vice-président, est un aviculteur de troisième génération de la vallée de l’Annapolis, en Nouvelle-Écosse, qui exploite la ferme fondée par son grand-père néerlandais au début des années 1960. Aujourd’hui, la ferme produit plus de 660 000 poulets et 67 000 dindes par an. Nick fait également partie de l’Innovative Poultry Group (IPG). L’IPG élève 55 000 reproductrices de poulets de chair et est propriétaire de Maritime Chicks, un nouveau couvoir ultramoderne qui utilise le système HatchCare. En plus de la volaille, Nick cultive plus de 1600 acres de blé, maïs et soja. Il a atteint l’autosuffisance en matière de production de maïs et de soja pour sa meunerie à la ferme où il transforme les aliments pour volaille pour ses propres troupeaux. Depuis huit ans, Nick est administrateur de Chicken Farmers of Nova Scotia. Il a contribué aux Producteurs de poulet du Canada à titre d’administrateur remplaçant et de membre du Comité des politiques. Nick et sa femme, Trudy, ont trois enfants et deux petits-enfants.

tim-01tim-02tim-03

Tim Klompmaker,  membre à titre personnel, vit à Norwood, en Ontario, et a été élu au conseil d’administration des Producteurs de poulet du Canada en 2017. M. Klompmaker s’est lancé dans l’agriculture en 1984 avec sa femme Annette et ses trois fils. Il est un producteur de poulet de troisième génération, et la quatrième génération est déjà en place, exploitant ses propres fermes d’élevage de poulets. Il a été représentant du comité de district pour les Chicken Farmers of Ontario avant d’être élu au conseil d’administration de l’Ontario en 2000. Il a siégé à titre de représentant remplaçant de l’Ontario au sein des PPC de 2012 à 2013 et a représenté l’Ontario au Comité de la production des PPC, au comité de travail sur l’utilisation des antimicrobiens et au CNSAE. Il a également été premier vice-président des Chicken Farmers of Ontario.