Stocks en entrepôt 2018

La collecte et la publication des données canadiennes sur les stocks en entrepôt sont un effort de collaboration entre Statistique Canada, l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC).

Tous les entrepôts frigorifiques au Canada sont tenus par la loi de soumettre à Statistique Canada un relevé des inventaires de produits avicoles et d’œufs congelés qui se trouvent dans leurs entrepôts au premier jour ouvrable de chaque mois. Il ne s’agit pas d’un total cumulatif pour le mois entier, mais bien de ce qui réside dans l’entrepôt ce jour-là.

La collecte de l’information sur les stocks en entrepôt de produits avicoles et d’œufs est menée conjointement au sein du gouvernement fédéral. Les données sur les stocks en entrepôt de produits avicoles et d’œufs sont recueillies en vertu de la Loi sur la statistique et d’un protocole d’entente entre Agriculture et Agroalimentaire Canada et Statistique Canada. En vertu de cette Loi, tous les entrepôts ont l’obligation de remplir un formulaire de déclaration de l’entreposage. Il ne s’agit pas d’un formulaire facultatif.
 

 

Statistique Canada prépare et envoie les formulaires par la poste, les bureaux de district de l’Agence canadienne d’inspection des aliments recueillent les données, et Agriculture et Agroalimentaire Canada et Statistique Canada publient les rapports mensuels finaux.