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Carrières

Responsable du contenu de marketing

Type d'emploi
Plein temps
Date de publication
8 novembre 2023

Poste : Responsable du contenu de marketing
Relève du : Directeur, Marketing de la marque
Unité : Marketing de la marque

Aperçu du poste
Les Producteurs de poulet du Canada sont un organisme motivé par le fait d’être le choix de confiance, privilégié et durable pour le poulet canadien. Les Producteurs de poulet du Canada sont fiers d’élever du poulet digne de confiance pour les Canadiens. Ce qui compte le plus pour nous, c’est d’être responsables de diriger nos producteurs et de nous assurer qu’ils produisent la bonne quantité de poulet frais, sain et de grande qualité. La durabilité, la croissance de l’industrie et la confiance font partie de notre ADN.

L’objectif principal du responsable de contenu de marketing est de gérer le contenu de notre site Web et de tous les canaux de médias sociaux afin de promouvoir la marque des PPC et l’histoire des producteurs auprès des consommateurs canadiens. En étroite collaboration avec le directeur du marketing de la marque et sous sa responsabilité, le titulaire de ce poste apportera sa contribution et ses conseils à la stratégie numérique des PPC et exécutera les plans de travail tels qu’ils ont été élaborés et présentés dans le calendrier éditorial. Le titulaire de ce poste travaillera en étroite collaboration avec les agences partenaires externes, l’unité des affaires publiques et communications, ainsi qu’avec d’autres secteurs des PPC, afin de s’assurer que le contenu créatif produit pour les médias sociaux, nos sites Web et d’autres projets des PPC représente l’histoire et les priorités globales de l’organisation tout en respectant l’image de marque.

Responsabilités
• Travailler en étroite collaboration avec le directeur du marketing de la marque pour réaliser des activités et des travaux sur toutes les plateformes de médias numériques, y compris, mais sans s’y limiter, nos sites Web et les médias sociaux, afin d’assurer une promotion continue de la marque et du producteur canadien.
• Rechercher les meilleures pratiques et tendances en matière de médias sociaux, surveiller les commentaires et les conversations sur les canaux des PPC et faire part de tout commentaire préoccupant. Conseiller et impliquer l’équipe de communication dans les réponses aux questions ou problèmes sensibles et complexes liés aux médias sociaux.
• Générer, surveiller, rassembler et interpréter les analyses des médias sociaux. Rendre compte de l’efficacité des canaux et des campagnes de médias sociaux à la direction générale. Déterminer l’efficacité et l’influence des canaux de médias sociaux des PPC pour mobiliser les publics cibles.
• Élaborer, avec l’aide de partenaires internes et externes, un contenu passionnant et attrayant pour les trois sites Web des PPC (poulet.ca, producteursdepoulet.ca, parlonspoulet.ca).
• Veiller à ce que l’ensemble du contenu produit soit conforme aux lignes directrices en matière de marque, de communication et de relations publiques.
• Travailler avec le personnel des PPC et des consultants tiers, le cas échéant, pour réaliser des initiatives et des projets spéciaux.
• Travailler avec les offices provinciaux pour fournir du contenu et répondre aux demandes et besoins individuels.
• S’acquitter de toutes les autres tâches qui lui sont confiées par le directeur du marketing de la marque et le directeur exécutif.

S’acquitter de toutes les autres tâches qui lui sont confiées par le directeur du marketing de
la marque et/ou le directeur exécutif.

Éducation, compétences et expérience
Les fonctions du poste de responsable du contenu de marketing sont exercées à Ottawa, en Ontario (dans les bureaux).
• Un diplôme en journalisme (ou une expérience équivalente) est un atout
• 4 à 7 ans d’expérience dans l’élaboration de contenus destinés aux consommateurs pour
les plateformes numériques et sociales, ou dans des domaines connexes, y compris une
expérience dans la création de contenus informatifs ou éducatifs
• Connaissance approfondie des médias sociaux, toutes plateformes confondues
• Capacité à héberger, produire et éditer du contenu, le cas échéant, et à le promouvoir sur différents canaux sociaux
• Très bon communicateur oral dans les deux langues officielles (des compétences écrites dans les deux langues sont considérées comme un atout)
• Capacité à recueillir des données pour analyser l’efficacité de l’atteinte des publics cibles
• Compétences exceptionnelles en matière d’esprit critique
• Capacité à collaborer efficacement avec différentes équipes et à mettre en œuvre leur vision sur des plateformes et des médias émergents
• Expérience de la mise à jour du contenu d’un site Web à l’aide de Word Press
• Expérience des outils de gestion des médias sociaux tels que Sprout Social
• Élaboration de documents d’information créatifs
• Fort esprit d’équipe, capacité à travailler de manière indépendante et motivation pour obtenir des résultats positifs.