Retour à Carrières

Carrières

Analyste des marchés

Type d'emploi
Plein temps
Date de publication
28 juin 2019

POSTE : Analyste des marchés

UNITÉ : Information sur les marchés et systèmes

L’analyste des marchés fournir de l’information exacte et pertinente au conseil d’administrateurs, au personnel, aux offices provinciaux des Producteurs de poulet du Canada (PPC) ainsi qu’aux intervenants externes afin de leur permettre de prendre les bonnes décisions selon les politiques sur la production et les volumes de production.

Nous sommes à la recherche d’un candidat à l’esprit créatif lors de la résolution de problèmes et motivé à apprendre et à adopter des nouvelles approches et des outils innovateurs.

Principales responsabilités

Information sur les marchés et analyse

  • Recueille, diffuse et analyse les données nationales et internationales pertinentes à l’industrie du poulet canadien.
  • Répond aux demandes de données à l’interne et à l’externe.
  • Fournit du soutien statistique et analytique aux autres unités des PPC au besoin (p. ex., unité de commerce et politiques, des communications, de la salubrité des aliments et santé animale, soins aux animaux et développement durable, politiques).
  • Assure la liaison avec les offices provinciaux, les ministères et agences gouvernementales, Statistiques Canada et divers parties intéressées de l’industrie pour améliorer la pertinence, l’exactitude et la rapidité de publication des données du marché.
  • Diffuse des sommaires hebdomadaires/mensuels des indicateurs clés du marché (prix de gros, importations, les stocks en entrepôt) aux parties intéressées de l’industrie.
  • Prépare des présentations PowerPoint avec de l’information sur le marché pour les réunions du Conseil des administrateurs.
  • Garde à jour la base de données Nielsen sur la vente au détail et analyse les tendances dans les ventes au détail du poulet et des autres viandes.
  • Travaille avec les données DirectLink sur les ventes liées aux services alimentaires.
  • Maintient la section sur le marché dans l’extranet des PPC.

Publications

  • Modifie la publication mensuelle « Repères ».
  • Modifie le livret des données sur le poulet des PPC (publication annuelle).
  • Contribue au rapport descriptif du marché dans le rapport annuel des PPC.

Autres

  • Participe au Comité sur les politiques.
  • Réalise des audits sur les données sur la production et l’allocation fournies par offices provinciaux.

Réalise toute autre tâche assignée par le Directeur de l’information sur les marchés et systèmes ou le Directeur exécutif.

Compétences et expérience

Le poste d’Analyste des marchés se trouve à Ottawa, en Ontario.
Le poste exige une forte capacité de pensée critique et organisationnelle et une attention aux détails.

Expérience:

  • Expérience minimum de deux (2) and en analyse de marchés et statistiques.
  • Excellentes compétences en analyse statistique et de données.
  • Connaissance de l’industrie de la volaille, de l’agriculture et de la transformation des aliments.

Compétences linguistiques :

  • Bilingue – Anglais et français (un atout).

Compétences informatiques :

  • Excellentes connaissances de toutes les applications MS Office, en particulier Excel et PowerPoint
  • Connaissance de logiciels d’analyse statistique et de renseignements organisationnels comme Tableau, PowerBI, Alteryx, ou autre logiciel similaire.

Veuillez indiquer vos attentes salariales dans votre lettre/courriel d’accompagnement et adresser le tout à hr@poulet.ca

Les Producteurs de poulet du Canada (PPC) encouragent tous les candidat(e)s qualifié(e)s à postuler.
Veuillez communiquer avec Lisa Riopelle si vous avez besoin d’arrangements spéciaux à l’une ou l’autre des étapes du processus de demande.

PDF imprimable