Les gens accordent beaucoup d’importance à leur nourriture. Ils veulent en connaître la provenance et avoir l’assurance que ce qu’ils servent à leur famille et à leurs amis est de la plus haute qualité. Nos producteurs et leurs familles ont les mêmes soucis. Par conséquent, quand nous disons que l’industrie avicole canadienne est bonne pour les Canadiens, c’est parce que nous savons que nous élevons nos poulets selon les normes les plus rigoureuses : les vôtres.

Comment savons-nous ce que sont vos normes ? Vous nous l’avez dit.

Les Canadiens nous ont dit qu’ils veulent des aliments frais, Canadien, de haute qualité et produits par des producteurs qui prennent soin de leurs animaux. Les producteurs de poulet du Canada sont fiers de livrer la marchandise.

Les Producteurs de poulet du Canada livrent des aliments frais et produits au Canada

Comme l’élevage du poulet a lieu toute l’année dans chaque province d’un océan à l’autre, les consommateurs canadiens ont l’assurance d’une source stable d’approvisionnement en poulets élevés au Canada. Sachant que le poulet est la viande la plus consommée au Canada, ce n’est pas une mince affaire !

Nous livrons des aliments salubres

Nous sommes très fiers de produire le premier aliment à obtenir la pleine reconnaissance officielle du gouvernement – aux niveaux fédéral, provincial et territorial – pour notre Programme d’assurance de la salubrité des aliments à la ferme. Nous avons aussi optimisé notre système de gestion de l’offre afin de rendre le programme obligatoire dans toutes les provinces. À l’heure actuelle, 100 % des producteurs de poulet du Canada sont certifiés en vertu du programme.

Nous livrons en termes de soins aux animaux

L’industrie canadienne du poulet collabore étroitement avec ses partenaires pour faire en sorte que les rigoureux règlements qui régissent le soin et la manipulation de nos oiseaux soient observés. Les Producteurs de poulet du Canada démontrent tout particulièrement un niveau élevé de soins grâce à leur Programme de soins aux animaux (PSA) vérifiable et leur participation à un comité national cherchant à faire avancer la programmation des soins aux animaux au Canada. Créé en 2009, 100 % des producteurs de poulet de l’ensemble du pays ont obtenu leur certification.

L’industrie canadienne du poulet livre un produit de bonne valeur

Grâce à la stabilité que fournit notre système de gestion de l’offre, les Canadiens peuvent compter sur une source stable d’approvisionnement en poulets frais canadiens de haute qualité et à prix raisonnables. En réalité, les Canadiens ne dépensent qu’environ 10 % de leur revenu disponible pour TOUS leurs aliments. Il faut toutefois se rappeler que les producteurs de poulet ne fixent pas les prix de vente au détail ou au restaurant et qu’ils ne reçoivent qu’une petite fraction, environ 10 % de ces prix; c’est souvent moins que le pourboire que touche le serveur.

Responsabilité sociale de l’entreprise

Même si nous travaillons fort à veiller à ce que les gens dans tout le pays aient accès à une source stable d’approvisionnement en poulets, nous reconnaissons que, malheureusement, ce ne sont pas tous les Canadiens qui ont les moyens de payer pour le logement et la nourriture dont ils ont besoin. Désireux de faire leur part, les Producteurs de poulet font des dons réguliers – de nourriture et d’argent – aux banques d’alimentation partout au Canada et se portent volontaires pour recueillir et trier la nourriture. Au cours des 7 dernières années, les Producteurs de poulet ont versé plus que 300 000 $ aux banques d’alimentation.