Les producteurs constituent les piliers de l’approvisionnement alimentaire au Canada.

Au Canada, les poulets sont élevés dans des fermes familiales. En effet, contrairement à de nombreux pays à travers le monde, plus de 90 % des fermes canadiennes appartiennent à des familles et sont exploitées par leurs membres. L’élevage de poulets nécessite un degré élevé d’engagement et de solides connaissances. Au cours des sept ou huit semaines consacrées à l’élevage d’un troupeau, les producteurs prennent constamment soin de leurs poulets en portant une attention particulière à leur santé et à leur nourriture.

Les producteurs méritent leur juste part pour le travail qu’ils font. Notre industrie est entièrement financée par les revenus du marché et les redevances perçues sur la vente de poulets, et non par des subventions du gouvernement ! La part des producteurs, bien qu’elle contribue de façon importante au PIB et à l’économie du Canada, représente une infime partie des prix payés par les Canadiens et Canadiennes pour le poulet acheté à l’épicerie ou au restaurant.

Nous travaillons étroitement avec les offices provinciaux de commercialisation du poulet afin d’élaborer, d’établir en partenariat et de gérer des programmes à la ferme visant à favoriser l’innovation et la réceptivité au sein de l’industrie. Votre office provincial de commercialisation du poulet est chargé d’administrer un grand nombre de ces programmes et de veiller à ce que les producteurs continuent de produire chaque jour du poulet frais, sain et de qualité élevée à l’intention des familles canadiennes.

Rencontrez les producteurs de poulet du Canada