Feed System 453

 

Le Programme d’assurance de la salubrité des aliments à la ferme

Le Programme obligatoire d’assurance de la salubrité des aliments à la ferme (PASAF) et le Programme de soins aux animaux des Producteurs de poulet du Canada décrivent les règles et lignes directrices régissant les soins et la manipulation des oiseaux élevés par nos producteurs. De nombreux facteurs sont pris en compte pour que ces programmes fonctionnent afin d’assurer la crédibilité et la conformité. Cliquez ici pour obtenir plus de renseignements.

Le PASAF met l’accent sur la santé, la propreté et la sécurité pendant chaque étape du cycle de production et respecte des mesures de biosécurité rigoureuses pour protéger la santé des animaux et empêcher que des sources externes transmettent des infections aux troupeaux. Ces règles obligatoires régissent les fermes d’élevage de poulet d’un océan à l’autre et comprennent des exigences de premier plan en matière de biosécurité, de prévention des maladies, de gestion et d’analyse des aliments et de l’eau, de même que la tenue de tous les dossiers exigés pour attester que les producteurs respectent le processus.

Les producteurs de poulet canadiens font l’objet d’un audit annuel dans le cadre du Programme de soins aux animaux et du Programme d’assurance de la salubrité des aliments à la ferme.

Les Producteurs de poulet du Canada ont fait l’objet d’un audit par une tierce partie et jouissent désormais d’une pleine reconnaissance de l’Agence canadienne d’inspection des aliments pour leur Programme d’assurance de la salubrité des aliments à la ferme – le premier organisme représentant des groupes de produits à l’obtenir (mars 2013). Les Producteurs de poulet du Canada sont en effet le premier organisme sectoriel au Canada à atteindre ce niveau de reconnaissance gouvernementale grâce à la mise en œuvre efficace et uniforme du PASAF qui vise à favoriser la production d’aliments salubres à la ferme. Cette réalisation témoigne de l’engagement de tous les producteurs de poulet à mettre en œuvre et à tenir à jour un programme national et complet d’assurance de la salubrité des aliments à la ferme. Ce succès n’aurait pas été possible sans l’appui actif et les efforts de tous les participants et intervenants.

Nous prenons toutes ces mesures afin de veiller à offrir aux Canadiens du poulet frais, sécuritaire et de haute qualité qu’ils peuvent acheter en toute confiance pour nourrir leur famille.

Le poulet canadien : sécuritaire, frais et bien soigné.

OFFSAP Chicken Barn