what matters to us

Le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage dirige l’élaboration des codes de pratique au Canada pour le soin et la manipulation des animaux d’élevage. Les codes favorisent une compréhension nationale des exigences en matière de soins aux animaux et sont élaborés en collaboration avec divers groupes d’intervenants, y compris les chercheurs, les vétérinaires, les organisations nationales de protection des animaux et les producteurs. Notre Programme de soins aux animaux obligatoire a été conçu pour faire respecter le Code de pratiques en ce qui concerne les poulets.

Processus d’élaboration

Le processus d’élaboration des codes du CNSAE commence par un comité scientifique qui rédige un rapport afin de résumer la recherche actuelle sur les domaines clés liés au bien-être. Le Comité d’élaboration des codes utilise ensuite ce rapport comme base pour la rédaction du Code, en tenant compte de divers facteurs tels que ce qui est possible, quand c’est possible et comment c’est possible.

Le Code de pratiques pour les œufs d’incubation, les reproducteurs, les poulets et les dindons est actuellement en cours de révision et les Producteurs de poulet du Canada y participent activement avec les membres du Comité. La publication du nouveau Code est prévue pour l’été 2016 et notre Programme de soins aux animaux sera mis à jour sur la base de ce nouveau Code. Pour obtenir des mises à jour sur le processus d’élaboration du Code et consulter la nouvelle copie du Code, rendez-vous au site Web du Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE).

Pour plus dìnformation sur les Codes, visionner les vidéos de la CNSAE:
Principales caractéristiques du processus d’élaboration des Codes
Des attentes supérieures – le processus d’élaboration des Codes de pratiques

Pour plus d’information sur les Codes et Producteurs de poulet du Canada, venez lire notre blogue:

En quoi consistent les « Codes » dont j’ai entendu parler?