What We Do

Du moment où ils arrivent à la ferme à celui où on les expédie au consommateur, la qualité et le bien-être de nos poulets sont de la plus grande importance pour nous.

La salubrité des aliments et les soins aux animaux font partie des priorités de nos producteurs. Cette section porte sur les mesures que nous prenons pour offrir un approvisionnement stable de poulet aux Canadiens tout en améliorant continuellement les conditions.

L’élevage sans cruauté de poulets en santé est aussi important pour les producteurs de poulet canadiens que pour ceux qui veulent acheter du poulet sécuritaire pour leur famille. Nous avons mis en œuvre le Programme de soins aux animaux (PSA) des Producteurs de poulet du Canada, sur les fermes d’un océan à l’autre, afin d’assurer que nos normes élevées de soins aux animaux soient respectées.

Notre programme d’assurance de la salubrité des aliments à la ferme, le PASAF ou Votre propre poulet, est un programme national permettant d’assurer des pratiques exemplaires en matière de salubrité des aliments et de biosécurité.

Nos systèmes nationaux permettent aux producteurs dans l’ensemble du Canada de respecter les mêmes règlements. La mise en place d’audits par des tiers permet de s’assurer que les normes en matière de soins aux animaux et de salubrité des aliments sont mises en œuvre de façon uniforme.

Les producteurs de poulet du Canada continuent d’évoluer en réponse aux préférences des consommateurs. L’innovation et la recherche demeurent les priorités d’une industrie avicole qui appuie, par investissements directs, financement de contrepartie et transfert des connaissances, des initiatives de recherche et de développement qui abordent les besoins spécifiques de l’industrie, tels le soin des animaux, l’utilisation des antibiotiques, les préoccupations en matière d’environnement, la salubrité des aliments et la santé de la volaille.

La recherche favorisera la croissance de ce secteur, tant au pays qu’à l’étranger, alors que nous cherchons à nous assurer que les producteurs reçoivent leur juste part des avantages économiques découlant des progrès scientifiques, de l’innovation et des produits à valeur ajoutée.